03 June 2021   2366   2 min

Comment restez-vous "en contact" avec vos clients et vos collègues ?

Après plus d'un an de travail à domicile en raison de la pandémie, nous avons pris l'habitude de participer à plusieurs visio conférences par jour. Au lieu de nous voir en face à face, nous sommes tous devenus des pros de la conversation devant l'écran de notre ordinateur portable, de la coupure du micro et du partage de nos diapositives en un clic. Toutefois, l'interaction vivante et l'engagement réel font souvent défaut lors de ces réunions virtuelles. Vous cherchez de nouveaux moyens de maintenir le contact avec vos clients et collègues et de rendre vos réunions virtuelles plus dynamiques ? Lisez notre petit guide sur la façon dont vous pouvez y parvenir.

Construisez votre propre studio

Étant donné que tout le monde travaille à domicile et qu'il est probable que cela continuera (au moins à temps partiel) après la pandémie, il est logique de repenser l'utilisation des espaces de bureaux disponibles en fonction des besoins des différentes équipes de votre organisation. Les équipes de vente, de gestion des produits et de marketing, en particulier, ont tendance à avoir un défi commun car elles doivent trouver de nouveaux moyens de rester connectées au monde extérieur.

C'est là qu'un studio interne peut être une excellente solution. Et il peut être installé très facilement dans votre espace de bureau existant. Il n'est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes d'argent dans une rénovation à grande échelle pour en créer un.

Avez-vous un espace (de réunion) existant que vous utilisez à peine ? Transformez cet espace en studio ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un écran tactile, de deux lumières de studio, d'une toile de fond, d'une webcam ou d'une caméra (connectée à un PC) et d'un microphone. Dans un cadre idéal, vous ajouterez également un deuxième écran pour votre public, qui peut également être un écran non tactile.

    Au revoir le diaporama ennuyeux, bonjour le spectacle interactif en direct.

    Minute, un écran tactile ? Oui, un écran tactile ! En particulier pour les présentations en ligne, il est important de maintenir l'attention des autres participants. Avec un écran tactile, vous pouvez dynamiser vos présentations et ajouter un peu de magie à la nouvelle réalité en ligne dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Vous pouvez également entrer en contact avec les gens d'une manière plus naturelle, car ils peuvent réellement vous voir debout, en train de bouger, de sourire et d'interagir avec l'écran.

    "D'autant plus que j'ai un deuxième écran en face de moi où je peux voir mon public. Cela me permet de les voir comme lors d'une conversation en face à face et ajouter plus de communication non verbale car je suis plus active en étant debout."
     

    Notre collègue Marije van der Vliet, de l'équipe des ventes internationales, partage son expérience : "Le COVID-19 m'a contrainte à interrompre les voyages et les visites chez nos partenaires, ce qui me manque beaucoup. Comme alternative, j'ai commencé à utiliser notre studio interne. En me tenant devant l'un de nos écrans tactiles lors de mes présentations, je peux mieux communiquer avec nos partenaires.

    En tant que présentateur, vous pouvez passer en toute transparence d'un type de contenu à un autre (par exemple, des diapositives, des photos, des vidéos ou des sites web) et vous pouvez également écrire, dessiner, zoomer et prendre des notes sur l'écran tactile tout en interagissant avec votre public.

    ...et ACTION !

    Une fois que vous avez créé votre propre studio, pourquoi ne pas l'ouvrir à différentes équipes afin qu'elles puissent également organiser des réunions virtuelles de haut niveau ou des événements en livestream ? Voici quelques exemples de la façon dont le studio peut être utilisé par différentes équipes à des fins différentes :

    • Présentations pour les commerciaux et les dirigeants.
    • Formation sur les produits
    • Contenu pour les médias sociaux
    • Webinaires ou podcasts vidéo
    • Activités sociales amusantes
    Partagez cet article: