FAQ spécifiques aux informations générales Legamaster

Non. Nous distribuons nos produits par le biais d'un vaste  réseau de revendeurs spécialistes.

Nos produits sont écoulés dans près de 40 pays en Europe et hors d'Europe. Nous réalisons la plus grande partie de notre chiffre d’affaires provient à l'exportation.

Oui. Grâce à nos compétences en matière de production sur mesure, nous pouvons  répondre à vos demandes personnelles. Nos connaissances spécifiques des produits, notre souplesse et nos usines de fabrication spécialisée, nous permettent de produire quasiment toute variante de nos produits. Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez dans notre gamme ? Consultez-nous !

Chez Legamaster, nous considérons notre relation avec nos clients comme un partenariat, un partenariat où nos clients sont au centre..
 

Si vous avez une question sans réponse,  faites-la nous connaître en envoyant un courriel à infobelux@legamaster.com. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

FAQ spécifiques à la gamme non électroniquer

Avant d’utiliser votre tableau blanc pour la première fois, il est préférable de le nettoyer .
Pulvérisez le nettoyant en spray Legamaster sur le tableau et nettoyez-la doucement à l'aide d'une brosse pour tableau blanc, d'une éponge douce ou d'un chiffon. Assurez-vous que la surface est sèche avant de commencer à écrire !

Utilisez toujours les marqueurs de tableau Legamaster. L’encre de ces marqueurs peut s'effacer facilement sur toutes les surfaces de tableau blanc et en outre, elle est  inodore.
Lors d'un usage régulier, il est préférable de nettoyer complètement votre tableau blanc une fois par semaine avec des produits nettoyants. Cela permetd'éliminer les résidus de marqueur et  garantit une bonne effaçabilité. Si vous achetez un kit de démarrage supplémentaire, avec votre tableau blanc,, vous aurez alors tout ce dont vous avez besoin à portée de main pour utiliser votre tableau le mieux possible.

 

Lorsqu’ils sont utilisés conformément aux directives indiqués ci-dessus,avec des marqueurs et des produits nettoyants de Legamaster :
 

  • La surface en acier émaillé est assortie d'une garantie de 25 ans.
  • La surface en acier laqué est assortie d'une garantie de 25 ans.
  • Les autres éléments des produits et les produits sont assortis d'une garantie standard de 2 ans.

 

 

 

Acier émaillé :
Qualité de cette surface : une utilisation intensive à long terme.

La surface de tableau blanc de qualité supérieure est en acier assorti d’une garantie de 25 ans. L’acier émaillé utilisé par Legamaster pour ses tableauxblancs a une finition d'émail au four  très solide et de très bonne qualité, il est cuit à 800 °C.

La surface résiste au rayures ; par conséquent, l’encre des marqueurs utilisés par mégarde (les marqueurs permanents, par exemple) peut être éliminée sans endommager la surfacedu tableau. L’encre s'efface facilement,, même après une période prolongée.
L’acier émaillé Legamaster respecte en outre l’environnement e3. Il est également certifié C2C (Cradle-to-Cradle, berceau au berceau).

Acier laqué :
Qualité de cette surface : utilisation régulière à long terme.

La surface du tableau en acier laqué a un revêtement spécial qui convient à l'écriture a avec des marqueurs à base d’alcool effaçables à sec. la surface magnétisée permet de fixer des informations et des notes écrites  à l'aide d'aimants.

Mélaminé :
Qualité de cette surface : utilisation régulière.

La surface en résine de mélamine résiste aux rayures et à la pression dans une certaine mesure. La surface non magnétique convient à l'écriture avec des marqueurs pour tableau à base d’alcool et effaçables à sec.
 

Legamaster offre une vaste gamme dans son assortiment, chacun ayant sa propre utilité. Pour trouver le meilleur planning adapté  à vos besoins spécifiques, répondez aux 3 questions suivantes et utilisez ces informations pour sélectionner votre planning dans notre assortiment :

Combien de temps dure la période que je dois planifier ? Combien de personnes/ objets/ événements ai-je l’intention de visualiser ? Quelle surfac muralepuis-je disposer ?
Outre les plannings à des besoins individuels, , nous offrons une vaste gamme  d’accessoires tels que des marqueurs pour tableau, des aimants, des bandes magnétiques, des formes et des symboles à utiliser dans votre planning.

FAQ spécifiques à la gamme interactive e-Screen

1. Les prises de l’alimentation 230V et de la vidéo (HDMI, DisplayPort, VGA) sont-elles bien branchées aux deux extrémités ?
2. Vérifiez si l’interrupteur marche-arrêt principal est sur « | » (uniquement pour les écrans E-PROFESSIONAL /PTX e-Screen).
3. Vérifiez si l’e-Screen n’est pas en mode veille en appuyant sur le bouton marche-arrêt de la télécommande ou sur le clavier de l’e-Screen : la LED de veille est-elle allumée ?
4. Sélectionnez l’entrée appropriée.
5. Vérifiez si l’équipement de la source (ordinateur, ordinateur portable, MacBook) fonctionne correctement, p. ex. :

  • La source est allumée et non en mode veille ou sommeil
  • Tous les câbles vidéo sont branchés aux deux extrémités et ne sont pas abîmés (rupture du câble ou broches pliées à l’intérieur du connecteur, etc.)
  • Si possible, vérifiez avec une autre source et d’autres câbles vidéo.

6. En cas d’utilisation de longs câbles vidéo (> 5 m) : vérifiez la transmission des signaux avec les câbles d’origine fournis.
7. En cas d’installation avec un équipement périphérique (amplificateur de distribution, commutateur de matrice, amplificateur de signaux, etc.) : vérifiez le fonctionnement de l’écran avec la source directement connectée à l’e-Screen en utilisant les câbles d’origines fournis.
8. Si l’écran démarre correctement avec les touches sur l’écran, remplacez la pile de la télécommande et effectuez une nouvelle vérification.

Mauvaise qualité du signal source :

1. Vérifiez si l’équipement de la source (ordinateur, ordinateur portable, MacBook) fonctionne correctement, p. ex. :

  • Tous les câbles vidéo sont branchés aux deux extrémités et ne sont pas abîmés (rupture du câble ou broches pliées à l’intérieur du connecteur, etc.)

2. La résolution du signal d’entrée est réglée sur la résolution standard de l’e-Screen (1920x1080@60Hz, 3840x2160@30Hz pour les e-Screen UHD).
3. Si possible, vérifiez avec une autre source et d’autres câbles vidéo.



L’image n’est pas correctement positionnée :

1. Déconnectez et reconnectez le câble d’interface.
2. Redémarrez l’ensemble du système, allumez d’abord le moniteur puis la source.
3. Effectuez une réinitialisation des paramètres d’usine depuis le menu de l’e-Screen.
4. Fermez la mise à l’échelle (scaling) dans les paramètres d’image de la source.



L'image est trop claire ou trop foncée

1. Réglez la luminosité et le contraste de l’e-Screen.
2. Assurez-vous qu’aucune source de lumière directe n’illumine directement le détecteur de luminosité à l’arrière de l’e-Screen (uniquement pour les écrans PROFESSIONAL /PTX e-Screen).

 


La couleur d'image est mauvaise

1. Vérifiez les paramètres d’image de l’e-Screen.
2. Effectuez une réinitialisation des paramètres d’usine depuis le menu de l’e-Screen.



La télécommande ne fonctionne pas

1. Vérifiez le fonctionnement et l’installation correcte des piles.
2. Toujours diriger la télécommande vers le détecteur infrarouge de l’écran. Pour les écrans PROFESSIONAL /PTX e-Screen, le détecteur infrarouge se trouve à l’arrière du moniteur. Utilisez la rallonge IR pour positionner le récepteur IR à l’endroit désiré.

Absence de réponse tactile

1. Assurez-vous que le câble USB est bien connecté aux deux extrémités et n’est pas abîmé.
2. Déconnectez puis reconnectez le câble USB après 10 secondes. Laissez au PC quelques secondes pour détecter le matériel.
3. Redémarrez le PC.
4. Le cas échéant, installez les pilotes du système de commande utilisé.


La performance tactile est mauvaise ou n’a pas la même position

1. Assurez-vous qu’aucun objet ne perturbe la portée du système (manche d’une veste, p. ex.).
2. Assurez-vous qu’aucune source de lumière (p. ex. lampes halogènes ou lumière solaire) n’illumine directement la surface de l’e-Screen.
3. Placez votre doigt ou un stylet sur la surface tactile à un angle de 90 degrés.
4. Ne tenez pas le stylet trop près de la pointe.
5. Le cadre intérieur (qui contient les détecteurs tactiles) doit être propre et aucun élément ne doit bloquer la perception des détecteurs (un aimant, p. ex).
6. Fermez la mise à l’échelle (scaling) dans les réglages d’image de la source.
7. Exécutez la procédure de calibrage qui est décrite dans le guide d’installation rapide (Quick Setup Guide).
8. Calibrez l’écran avec la résolution mentionnée dans les guides d’installation.
9. Si nécessaire, vous pouvez télécharger ce logiciel sur http://www.legamaster.com/fr/downloads/software 


La reconnaissance tactile est lente
1.    Fermez toutes les fenêtres actives sur le PC.
2.    Redémarrez le PC.
 

FAQ tableaux interactifs Legamaster e-Board

Les problèmes d’image (p. ex. absence, qualité ou position de l’image) sont tous dûs au vidéoprojecteur. Par conséquent, référez-vous au mode d’emploi du vidéoprojecteur.

Si la fonction tactile ne fonctionne pas
1.    Vérifiez si l’adaptateur d’alimentation est connecté à la prise et au raccord se trouveront à l’arrière du tableau tactile.
2.    Vérifiez si le câble USB est bien connecté aux deux extrémités et n’est pas abîmé.
3.    Déconnectez puis reconnectez le câble USB après 10 secondes. Laissez au PC quelques secondes pour détecter le matériel.
4.    Redémarrez le PC.
5.    Le cas échéant, installez les pilotes du système de commande utilize.


Le calibrage
1.    Vérifiez si le programme T3kCfg est installé sur votre PC.

2.    Si nécessaire, vous pouvez télécharger ce logiciel sur notre site:  www.legamaster.com/fr/downloads/software


3.    Exécutez la procédure de calibration indiquée dans le guide d’installation rapide (Quick Setup Guide).
       Assurez-vous que les réglages d’image du PC n’utilisent pas de mise à l’échelle (scaling).

La système tactile ne fonctionne pas correctement
1.    Le tableau doit être calibré avant la première utilisation.
2.    Assurez-vous qu’aucun objet ne perturbe la portée du système (manche d’une veste, p. ex.).
3.    Assurez-vous qu’aucune source de lumière (p. ex. lampes halogènes ou lumière  solaire) 
       n'illumine directement la surface de l’e-Board.
4.    Placez votre doigt ou un stylet sur la surface tactile à un angle de 90 degrés.
5.    Ne tenez pas le stylet trop près de la pointe.
6.    Le cadre intérieur (qui contient les détecteurs tactiles) doit être propre et aucun élément ne
       doit bloquer la perception des détecteurs (un aimant, p. ex.)
7     Fermez la mise à l’échelle (scaling) dans les réglages d’image de la source.

La reconnaissance tactile est lente
1.    Fermez toutes les fenêtres actives sur le PC.
2.    Redémarrez le PC.