24 November 2020   3765  

Interview - "Magic-Chart offre de nombreux avantages, au bureau ou à la maison!"

De nombreux employés sont actuellement confrontés au même problème : ils n'ont pas les mêmes outils de communication à la maison qu'au bureau. Le manque d'espace est l'une des principales raisons de cette situation. Un outil simple qui ne nécessite pas de percer le mur, qui prend peu de place, qui peut être déplacé et que vous pouvez réutiliser... Découvrez le Magic-Chart !

Katrien Verriest (Responsable B2B, Carrefour Belgique) explique pourquoi elle est fan de ce produit...

 

Quels sont les besoins ou les obstacles auxquels vous êtes confrontée au cours de votre travail ?

Lors des réunions physiques et des vidéoconférences, il n'est pas facile de présenter schématiquement les points de vue des différentes personnes. Souvent, quelque chose est déjà projeté (ou quelqu'un partage déjà son écran lors d'une vidéoconférence), ce qui vous empêche de prendre des notes supplémentaires qui sont visibles par tout le monde. 

Exemple concret : comparer entre eux différents candidats postulant à un job alors que le projecteur projette déjà la vidéoconférence. Il arrive souvent qu'il n'y ait pas de chevalet de conférence dans la pièce, alors quelqu'un prend des notes dans son carnet. Il faut donc travailler en double :  retranscrire les notes et les partager par la suite.

Quelle solution de Legamaster utilisez-vous pour satisfaire vos besoins actuels ?

Le Magic-Chart Flipchart 60x80 cm

"Idéal pour un brainstorming virtuel avec l'équipe. Il suffit qu'une personne place le Magic-Chart de manière visible en face de la webcam pour que tout le monde puisse suivre la prise de notes en direct."

Comment le produit apporte-t-il une valeur ajoutée à vos activités quotidiennes ?

 

Au bureau

Comme les feuilles d'écriture sont électro statiques, vous pouvez toujours les placer quelque part pour que tout le monde dans la pièce puisse les voir. Vous n'avez pas besoin de transporter un chevalet de conférence " encombrant " qui se coince à un pied de la table ou d’une chaise. De plus, vous pouvez écrire sur la feuille d'un côté de la salle, puis la détacher facilement et la transmettre à un collègue assis de l'autre côté (particulièrement utile dans les réunions de plus de 6 personnes).

A la maison

Idéal pour un brainstorming virtuel avec l'équipe. Il suffit qu'une personne place le Magic-Chart de manière visible en face de la webcam pour que tout le monde puisse suivre les notes/idées/avantages & inconvénients/... en direct.

Je pense que le Magic-Chart est une alternative bien plus intéressante que de partager l'écran où quelqu'un dans Excel ou Word note les différentes idées. Car la personne qui partage son écran n'est souvent plus visible durant la vidéoconférence... 

Quel aspect vous paraît le plus avantageux ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ce produit ?

Que les feuilles soient électrostatiques et qu'elles puissent être placées et retirées à nouveau sans avoir besoin d'aucun matériel de fixation. Vous pouvez donc facilement transporter les notes d'une réunion dans une autre salle de réunion.  (Avec des feuilles de papier d’un chevalet de conférence, vous avez d’office besoin d'aimants ou de ruban adhésif dans la deuxième salle de réunion...).

Recommanderiez-vous cette solution à d'autres organisations et que mentionneriez-vous ?

Oui, absolument ! Des feuilles électrostatiques inscriptibles qui peuvent être placées, déplacées et replacées n'importe où, cela résout beaucoup de problèmes pratiques. De plus, vous pouvez toujours trouver un endroit dans le bureau où cette solution est clairement visible par tous (et cela favorise l'implication de tous les participants - l'expérience montre que ceux qui ne voient pas le tableau sont moins coopératifs ou perdent rapidement leur attention). À la maison, les Magic Charts présentent les mêmes avantages car, comme tout le monde peut suivre les notes principales en direct pendant la vidéoconférence, on peut aussi intervenir ou corriger un malentendu immédiatement si nécessaire.

Partagez cet article: