Travailler efficacement avec Scrum

Scrum devient de plus en plus populaire comme méthode de projet pour les équipes  logiciel ou les agences Web et autres entreprises de ce genre, mais il est aussi de plus en plus souvent utilisé dans d’autres domaines spécialisés comme les ventes, le marketing ou les finances. Scrum propose une solution face aux problèmes de dépassement de projets et de surbudgétisation importante. En bref, Scrum engage des équipes de projet à effectuer des courts « Sprints » au cours desquels ils se concentrent sur la création d'un produit d'excellente qualité qui marche. Le tableau blanc joue un rôle important durant un projet Scrum, avec des Magic Chart Notes, des marqueurs de tableau blanc, des brosses et des nettoyants pour tableaux.

Chaque projet Scrum doit avoir un tableau blanc

Un tableau blanc permet de visualiser l'ensemble du processus durant un projet Scrum. Avec un tableau Scrum bien organisé, vous pouvez voir la charge de travail et l’avancement d’un projet d’un seul coup d’œil et avec une totale facilité. Des Magic-Chart Notes de couleur peuvent être utilisés dans différentes colonnes pour assurer le suivi des tâches réalisées, des tâches en cours et de celles qui restent à accomplir. Bien évidemment, un tableau Scrum peut avoir un aspect différent d'une entreprise à l'autre et chaque méthode utilisée sera unique en quelque sorte.

Créez votre propre tableau Scrum

De nombreuses équipes Scrum arrivent à transformer un tableau blanc ordinaire en un tableau Scrum utilisable. Certaines équipes délimitent les zones avec du ruban noir, tandis que d’autres utilisent un tableau blanc pré-imprimé sur lequel il est possible d’écrire avec un marqueur. Legamaster propose une solution flexible dans ces deux cas ainsi que les accessoires correspondants.

Vous désirez en savoir davantage sur Scrum avec les produits Legamaster ?

Découvrez notre vaste gamme sous « Produits » et trouvez les solutions que vous recherchez. Vous avez des questions ou vous souhaitez un conseil spécifique ? Veuillez nous contacter. Nous aurons le plaisir de vous aider à sélectionner les supports qui vous conviennent !

Working efficiently with Scrum

While Scrum is becoming increasingly popular as a project method for software teams or Internet agencies and the like, it is also being used more and more often in other areas such as sales, marketing and finance. Scrum offers a solution to the frequent problem of budgets that overrun or are seriously over-budget. In short, Scrum involves project teams carrying out short ‘sprints’ during which they focus on creating a top-quality working product. The whiteboard has an important role during a Scrum project, along with the Magic Chart Notes (see picture), whiteboard markers, erasers and board cleaners.

Every Scrum project must have a whiteboard

A whiteboard visualizes the entire process during a Scrum project. With a well-organized Scrum board, you can see the workload and progress of a project at a glance with total ease. Colored Magic-Chart Notes can be used in different columns to keep track of work already completed, work in progress and work still to be carried out. Of course, a Scrum board may look different from one organization to the next and every method used will be unique in its own way. 

Design your own Scrum board

Many Scrum teams manage to transform a regular whiteboard into a workable Scrum board. Some teams mark out boxes with black tape while other teams prefer to use a preprinted whiteboard which you can write on using a marker. Legamaster offers a flexible product solution for both situations, as well as corresponding accessories, naturally.

Want to find out more about Scrum using Legamaster products?

Discover our wide range under ‘Products’ and find the products that you've been looking for. Got a question or need specific advice? Please contact us. We will be happy to help you choose the Scrum products that are right for you!